Comment Fixer Barre De Toit C4?

Comment fixer barre de toit universelle?

Barres de toit Norauto pour enserrage

  1. Réaliser le montage des pieds de fixation.
  2. Insérer les pieds dans le rail de la barre de toit.
  3. Terminer l’assemblage de la barre de toit.
  4. Positionner la barre sur le toit du véhicule.
  5. Clipser les pieds dans les fentes latérales.
  6. Ajuster l’écart entre les pieds de fixation.

Comment attacher sur des barres de toit?

Pour attacher la planche aux barres de toit, il convient d’utiliser des sangles de fixation. Celles-ci doivent être bien tendues pour éviter tout jeu lors de la conduite. Mais il ne faut pas non plus forcer sur les sangles, car cela pourrait abimer votre planche.

Comment installer des barres de toit sur une Clio 4?

Ouvrez les portes. Derrière le joint 2, se trouvent les vis d’obturation 1 qui protègent les emplacements pour les vis de support. Lors du montage des barres de toit, remplacez les vis d’obturation par les vis de support livrées avec les barres de toit.

You might be interested:  FAQ: Comment Fixer Un Panneau Solaire Sur Le Toit D'un Fourgon?

Comment choisir des barres de toit?

Il existe des barres en aluminium et en acier. Toutes deux répondent à toutes les exigences de sécurité en vigueur. Légères, les barres de toit en aluminium vous permettent d’économiser en charge et en carburant. Elles sont la plupart de temps plus profilées que les barres acier, et sont également plus esthétiques.

Est-ce que les barres de toit sont universelles?

Les barres de toit sont un équipement auto qu’il faut choisir avec soin. Elles vont permettre de fixer votre coffre de toit, vos vélos, votre planche de surf ou encore votre équipement de ski. Nous proposons également des barres de toit universelles qui s’adaptent à tous les véhicules.

Où mettre les barres de toit sur une voiture?

Montage des barres de toit sur une voiture équipée de points de fixation: Sur certains modèles de voiture, le constructeur a déjà prévu des points de fixation dédiés aux barres de toit. Ces points de fixations se trouvent près des portières sur le toit et sont recouverts d’un cache.

Comment attacher sur le toit d’une voiture?

Privilégiez les sangles à cliquets aux tendeurs élastiques. Le coffre de toit permet un rangement plus rapide et pratique que la galerie. Comme pour cette dernière, placez les objets les plus lourds au centre. Dans les deux cas, veillez à ce que le poids n’excède pas celui maximal indiqué par le constructeur.

Comment sangler sur une galerie?

Positionner la galerie sur le toît de la voiture. La deuxième photo présente clairement un des 4 points d’ancrage de la galerie. Insérer la sangle dans les deux passants de la barre de galerie. La poignée la sangle doit être mise à plat dans le bon sens, comme le montre la photo.

You might be interested:  Readers ask: Comment Travailler Sur Un Toit En Pente?

Comment attacher une sangle sur une voiture?

Pour serrer votre sangle à cliquet, placez les crochets en position et tirez l’extrémité lâche de la sangle loin du cliquet pour enlever tout. Soulevez et abaissez l’ensemble de poignée à cliquet, et la sangle s’enroulera autour de l’essieu et serrez.

Quelle barre de toit pour Clio 4?

Votre modèle de voiture est équipé de barres longitudinales ou de rails de toit, la fixation de toit sur barre longitudinale est la solution adaptée pour équiper votre Renault Clio 4 de barres de toit.

Comment installer une barre de toit sur un Scénic 2?

Avant d’ installer des barres de toit, démontez les obturateurs situés sous la trappe 1 et conservez-les. Repositionnez-les après le démontage des barres de toit. Faites pivoter vers le haut chaque volet 1. Pour les véhicules non équipés de volets 1, consultez votre Représentant RENAULT.

Quelle barre de toit pour ma voiture?

Les barres de toit en acier

  • Les barres de toit en acier offrent l’avantage d’être.
  • Souvent, elles sont sensiblement plus économiques lors de l’achat que les barres en aluminium.
  • Cependant, elles sont plus lourdes que des barres en aluminium et augmentent le poids de votre voiture.

Quelle marque barre de toit?

Pour les voitures avec barres longitudinales

  • Thule Wingbar et Wingbar Edge: le top.
  • VDP: les barres de toit sécurisées et pas chères.
  • Thule Wingbar.
  • Thule Sweden Rapid System: le système de fixation Thule.
  • Barre de toit Thule Slidebar.
  • Système d’attache Thule pour barres de toit sans fixation.

Quelles barres de toit pour tente de toit?

Barres de toit en aluminium Ces dernières sont plus esthétiques et plus profilées. Certains modèles sont aérodynamiques pour limiter la surconsommation du carburant et les éventuels bruits. Robustes et résistantes, les barres de toit en aluminium sont la solution pour installer une tente de toit ou un auvent.

Related posts

Leave a Comment