h-slogan

h-tel1

Quand commencer les démarches pour mes travaux de toiture ?

19 déc, 2017
blog-img

Quand commencer les démarches pour mes travaux de toiture ?

Les raisons pour refaire, réparer ou entretenir une toiture sont nombreuses (dégâts, isolation, esthétique, confort, ancienneté, agrandissement, etc.). Il est important de la contrôler régulièrement selon les intempéries subies et son ancienneté afin de repérer rapidement les signes de problème.

Les travaux de rénovation ou d’entretien de toiture ne s’improvisent pas. Il faut les envisager et les préparer à l’avance.

Avant de procéder à la réfection de la toiture, vous devez bien étudier votre projet et vous faire conseiller par un ou des spécialistes en fonction de vos besoins, de votre budget et des aides disponibles.

Un chantier s’étudie et  se prépare tout au long des différentes étapes : le premier rendez-vous, la rédaction du devis, sa remise, la modification si nécessaire, la prise de décision, la demande d’aides et d’autorisation éventuelles, la mise au planning, les commandes de matériaux…

C’est pourquoi, il est préférable de ne pas attendre la dernière minute pour consulter un couvreur si vous avez des problèmes avec votre couverture. De plus, certaines aides de l’état sont valables jusqu’au 31 décembre et revotées l’année suivante. Il faut donc en profiter avant qu’elles soient revotées.

Alors quand et comment procéder ?

Les démarches et délais :

Contactez un ou plusieurs couvreurs afin d’obtenir des devis et conseils. Les professionnels que vous rencontrerez pourront vous proposer des solutions et des matériaux différents.

Comptez 1 semaine pour obtenir le premier rendez-vous.

Renseignez-vous sur la société, sa structure, son sérieux, sa garantie décennale. N’hésitez pas à consulter son site web pour y voir les qualifications qu’elle possède (Qualibat, RGE, …) et les photos de réalisations.

Comptez 1 à 3 semaines pour obtenir votre devis selon la complexité du projet.

Comparez les devis : le prix mais surtout les méthodes et matériaux proposés qui pourraient  avoir une efficacité, une garantie, une longévité et un coût différents. La présentation du devis par la personne qui vous le propose est très importante afin de bien le comprendre et lui poser toutes vos questions. Celui-ci vous informera également des éventuels avantages auxquels vous pourrez prétendre (prime énergie, crédit d’impôts).

Selon les travaux effectués, une déclaration de travaux, une demande d’autorisation, une demande de subvention ou de financement pourraient être nécessaire. Votre couvreur peut vous aider dans ces démarches.

Comptez plusieurs mois pour certaines démarches.

Une fois le couvreur choisi et le devis signé, ce dernier inscrira votre chantier sur son planning et vous donnera la date approximative de début des travaux.

Comptez 1 à 12 mois selon le planning de la société.

Pour cela, il est astucieux de s’y prendre à l’avance afin de choisir la période de vos travaux. De plus, la plupart des gens consultent leur couvreur à l’arrivée des beaux jours. Sachez qu’il pourra également réaliser votre devis ou vos travaux en hiver.

ADC Couverture, spécialiste des travaux de couverture, vous propose conseils et devis gratuit afin de vous aider dans vos projets dans les secteurs de Cambrai, Caudry, Douai, Valenciennes, Bapaume,…

idea-icon

Un projet en tête ?

Demandez votre devis gratuit en ligne ou par téléphone