h-slogan

h-tel1

Ne plaisantez pas avec le désamiantage !

10 fév, 2015
blog-img

Ne plaisantez pas avec le désamiantage !

Chez ADC Désamiantage nous prenons ce problème très au sérieux et offrons nos services pour mener à bien le désamiantage dans les règles de l’art.

L’amiante est interdite en France depuis 1997.
Mais elle est toujours présente dans de nombreux bâtiments construits avant cette date. L’Institut National de Recherche et de sécurité estime que des millions de m² de matériaux amiantés sont encore en place. Aujourd’hui les maladies liés à l’amiante sont à l’origine de la deuxième cause des maladies professionnelles et représente à elle seule 5000 maladies reconnues par an.

La loi est excessivement stricte sur la dépose d’amiante. Les sociétés comme ADC Désamiantage doivent investir lourdement dans du matériel et de la formation pour réaliser des travaux de désamiantage. Les salariés ne travaillent pas plus de trois fois deux heures trente par jour et doivent à chaque fois se décontaminer. La note est généralement en conséquence. Il est facile en tant que chef d’entreprise ou de particulier de préférer parfois une solution moins onéreuse en faisant confiance mais attention aux conséquences.

Mais avant de prendre cette décision mesurez bien les conséquences que cela peut avoir sur votre foyer ou votre société.

Découvrez le cas de Thierry Giat en Auvergne qui en voulant économiser 10 000 € a mis son entreprise en péril. http://www.lamontagne.fr

Etes-vous prêt à avoir un chantier arrêté au milieu des travaux ? A suspendre votre production ?

Assurez-vous que le désamiantage soit systématiquement fait par une entreprise agréé qui va respecter la loi.

idea-icon

Un projet en tête ?

Demandez votre devis gratuit en ligne ou par téléphone