h-slogan

h-tel1

Pourquoi DESAMIANTER revient à un certain prix ?

17 avr, 2015
blog-img

Pourquoi DESAMIANTER revient à un certain prix ?

L’amiante est reconnue dangereuse, elle est interdite dans 33 pays et en France depuis 1997. Concrètement elle tue plusieurs milliers de personnes en France chaque année. Cependant une grosse partie de notre patrimoine est encore équipé avec de l’amiante. Il faut donc désamianter.

Un chantier de désamiantage ne peut commencer qu’après des démarches administratives lourdes qui prennent au minimum un mois.

Ensuite vient l’installation en chantier du bungalow de décontamination cinq sas (qui représente à lui tout seul un investissement non négligeable) pour la société.

Les équipes de désamiantages ne peuvent travailler que 6 h par jour maximum et se décontaminer au minimum toutes les 2h30.

Se décontaminer revient à se doucher plusieurs fois dans un local exprès ! Un désamianteur peut arriver à prendre jusqu’à 6 douches par jour. Et chaque fois il doit nettoyer entièrement son équipement.

Donc si quelqu’un vous propose du désamiantage pas cher, méfiez-vous, cela a un coût mais pour une bonne raison ! Et si ce n’est pas fait dans les règles de l’art les conséquences pour vous sont lourdes.

Un doute sur vos matériaux ? Appelez ADC DESAMIANTAGE !

 

idea-icon

Un projet en tête ?

Demandez votre devis gratuit en ligne ou par téléphone