h-slogan

h-tel1

Aides financières pour la rénovation de votre toiture

16 fév, 2015
blog-img

Aides financières pour la rénovation de votre toiture

Le prix d’une rénovation de toiture peut aujourd’hui être réduit par des aides financières.
Subventions ou incitations fiscales et comptables.

Quelles sont les aides en 2015 ?

Le crédit d’impôt développement durable ou CIDD
Le CIDD pour une rénovation de toiture s’adresse à la fois aux propriétaires et aux locataires, pour l’habitation principale, la maison individuelle ou les logements achevés depuis plus de 2 ans.
Il rend la réfection de toiture déductible des impôts.
Il concerne aussi les travaux lourds d’amélioration réalisés par un couvreur (à partir de 2015 certifié RGE – reconnu garant de l’Environnement) et étalés sur 2 ans.

La TVA réduite
Le taux de TVA réduit à 5,5 % concerne les propriétaires occupants ou bailleurs et les locataires, pour les toitures de plus de 2 ans.
Il concerne l’achat du matériel, la main-d’œuvre et la maintenance des matériaux et équipements répondant aux critères de performance énergétique définis, ainsi que les travaux induits.

Eco-prêt à taux zéro
Il est possible de bénéficier d’un éco prêt à taux zéro pour une rénovation de toiture. Il est possible de consulter les détails de ce prêt à taux zéro sur le site du Service Public.
L’éco prêt à taux zéro s’adresse aux propriétaires occupants ou bailleurs, pour les logements construits avant 01 janvier 1990 et si l’amélioration de performance est globale, pour ceux construits après 01 janvier 1948.

Prime exceptionnelle de rénovation énergétique
La prime exceptionnelle de rénovation énergétique s’adresse aux propriétaires occupants à revenus moyens désirant entreprendre des travaux de réfection de toiture.
Elle concerne la résidence principale de + de 2 ans en Métropole, pour au moins 2 actions du bouquet de travaux réalisées par des professionnels, avec facturation postérieure au 31 mai 2013.
Les catégories comprennent l’isolation de la toiture, l’isolation des murs, l’isolation des parois vitrées…

Pour conclure, de nombreux dispositifs d’aides sont disponibles pour rénover votre toit : prêts à taux zéro, crédits, subventions, primes, crédit d’impôts, réduction fiscale, dispositifs fiscaux et comptables, taux de TVA réduits et en plus certains sont cumulables.
Toutes les entreprises ne sont pas habilitées à intervenir dans le cadre de certains dispositifs

idea-icon

Un projet en tête ?

Demandez votre devis gratuit en ligne ou par téléphone